Étape 1 du zéro déchet: le shampooing en barre

Étape 1 du zéro déchet: le shampooing en barre

Le shampooing en barre est une excellente solution zéro déchet pour un article de tous les jours que nous consommons tous.  Vous êtes-vous déjà arrêtés pour compter le nombre de bouteilles de plastiques que vous avez consommées dans votre vie seulement pour du shampooing ?

Un shampooing en barre c’est un concentré de shampoing sans eau : plus écologique au niveau de l’emballage, il est aussi plus efficace au niveau du transport.  Et tous nos shampooings sont faits au Canada (principalement au Québec), il encourage l’économie locale et réduit les déplacements de marchandise.

Pour maximiser votre utilisation, assurez-vous de garder votre barre de shampooing bien sèche entre les utilisations (un porte savon qui laisse égoutter l’eau sera parfait).  Selon votre façon de vous laver les cheveux, vous utiliserez plus ou moins 1 gramme de shampooing par lavage.  Comptez une petite perte pour la fin du shampooing ou encore un « oups, on l’a laissé traîner dans un porte savon plein d’eau » et vous aurez un bon 50 lavages et plus avec un shampooing de 60-80gr.  Cheveux courts ? Encore plus de lavages par barre.

Et les shampooings en barre sont fait de façon artisanale de produits naturels et sains pour vos cheveux.  Pas de silicone, phtalates, paraben et autres cochonneries.  Résultat ?  De plus beaux cheveux plus longtemps.  Tous ceux qu’on a converti au shampooing en barre nous ont confirmé avoir pu espacer les lavages de cheveux. 

Alors, qu’attendez-vous pour passer au shampooing en barre ?

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.